Comment nettoyer des taches tenaces sur un canapé en tissu ? Après avoir vu les différents moyens à votre disposition pour entretenir votre canapé. Nous allons maintenant nous pencher sur les taches difficiles à nettoyer.

Taches de graisse
Pour nettoyer des taches de graisse, le mieux est de saupoudrer la partie souillée avec du talc. Recouvrez ensuite de papier absorbant et faites chauffer la surface au fer à repasser.
N’hésitez pas à renouveler l’opération en changeant le papier absorbant et ce jusqu’à ce que la tache de graisse disparaisse.

Tache d’encre, feutre ou stylo
Pour ce genre de cas, une solution douce comme le lait est a préconiser. En cas de large tache, utilisez plutôt du peroxyde ou bien du jus de citron que vous appliquerez soigneusement sur votre canapé avec un chiffon.
Si votre canapé est recouvert d’un tissu de couleurs, vous pouvez essayer la laque pour cheveux ou du vinaigre d’alcool mélangé avec de l’eau.
Taches de boisson
(quelque soit le produit utilisé, laissez agir avant de rincer)
- Café et bière : utilisez du savon de Marseille puis rincez.
- Vin : saupoudrez la partie entachée avec de la maïzena ou de la terre de Sommières. Après avoir brossé doucement la surface entachée, humidifiez légèrement la tache avec un chiffon imbibé de lait puis nettoyez avec de l’eau et du savon.
- Jus de fruit : utilisez de l’eau gazéifiée ou du lait chaud.
- Thé : Utilisez du jus de citron.

Taches de sauce
- Vinaigrette: absorbez la tache avec du talc ou du bicarbonate de soude avant de délicatement nettoyer.
- Sauce graisseuse: utilisez du vinaigre blanc.
- Moutarde: utilisez du jus de citron ou un mélange d’eau oxygénée et d’ammoniaque sur la surface du canapé avant de rincer.
Après toutes ces astuces, vous devriez pouvoir nettoyer des taches tenaces sur un canapé en tissu et ce sans problème. Et ainsi, conservez votre canapé le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.