Inspiration 2021 : le meuble tv blanc et bois

Pour les soirées en famille devant votre série préférée mais aussi pour avoir un salon stylé à toute heure de la journée, il est important de bien choisir son mobilier de salon. Le meuble tv blanc et bois au bon format et proposant des espaces de rangement adéquat est alors un véritable atout.

meuble tv blanc bois suspendu Bobochic

Meuble TV 160 cm PRIMINO

Comment bien choisir son meuble TV blanc et bois

En fonction de votre thème déco, sélectionnez du mobilier assorti. Ainsi, notre buffet bas Megane sublimera un salon bord de mer ou le séjour d’une maison de campagne.

salon style bord de mer volet bleu mur briques nature blanches

Au contraire, Arcoma, qui se décline dans de nombreux formats, vous permettra de vous assurer une cohérence du buffet à la table d’appoint. Tout comme Primino dont la collection plus élancée conviendra mieux à des pièces plus étroites. En effet, les meubles perchés sur de grands et fins pieds permettent d’agrandir visuellement l’espace.

Finalement, les teintes naturelles et le blanc sont à la fois neutres et intemporels. Ils constituent donc une excellente idée pour vous accompagner de nombreuses années même si vous appréciez changer régulièrement votre déco. Emblématique du style scandinave, le bois et la couleur blanche apportent lumière, minimalisme et sophistication à votre séjour.

Pour un buffet de télévision astucieux

Le meuble tv blanc et bois qui viendra parfaire votre décoration est celui qui permettra de masquer les câbles électriques et ranger votre box internet ainsi que la console de jeux des enfants. En effet, si vous vous êtes efforcés de suivre tous nos conseils pour cacher les fils dans votre salon il serait dommage que votre espace multimédia vienne tout gâcher.

séjour décoration loft moderne nordique pas cher

OTTAW

Choisir les bonnes dimensions pour votre meuble tv blanc et bois

Il y avait une mesure importante auparavant qui n’a plus lieu d’être. En effet, il n’est plus nécessaire d’avoir un recul important pour profiter d’une image nette, tout en protégeant ses yeux. Néanmoins, pour un confort et une immersion parfaite dans votre film, la distance canapé-tv est d’environ 2 mètres mais dépend de la taille de votre écran.

Côté format du meuble, cela va encore dépendre de diagonale de votre appareil. Pour assurer une harmonie dans votre décoration intérieure, nous vous recommandons de ne pas choisir du mobilier trop imposant par rapport à la superficie de votre salon. Néanmoins, votre ensemble sera élégant si vous disposez d’un peu d’espace sur votre meuble télé de chaque côté de l’écran.

bien choisir taille format meuble tv blanc bois

LIVIA

Finalement, pour un maximum de confort et une expérience de visionnage optimale, choisissez un meuble tv blanc et bois de même hauteur que votre canapé d’angle ou canapé droit.

Partager :

Que recherchez-vous ?