Style star des intérieurs contemporains, le salon industriel nous fait craquer. Découvrez dès à présent la recette pour réussir l’aménagement de votre séjour.
Comment réussir la déco de votre salon industriel
Le séjour s’inspire des lofts new-yorkais, ces anciennes usines aux volumes impressionnants qui ont été transformées en lieux d’habitation. Il faut donc imaginer un espace très ouvert et décloisonné. On appréciera particulièrement votre séjour si celui-ci peut bénéficier d’une belle hauteur sous plafond.
La cuisine est ouverte sur le salon industriel lui-même accolé à la salle à manger design. Aussi, si vous souhaitez isoler les espaces, vous pouvez installer des verrières atelier très tendance en décoration et parfaitement en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez créer.
Comme il tire ses inspirations de l’ère industrielle, on appréciera aussi les tuyaux et gaines de ventilation apparentes.
Ensuite, pour le mobilier, optez pour le style « factory » comme un meuble de métier, un canapé en cuir vieilli ou encore une table d’appoint bois et acier.
Finalement, pour réchauffer l’atmosphère de votre salon industriel, vous pouvez ajouter des meubles en bois et des touches de couleurs comme des objets décoratifs vert amande ou un grand lampadaire jaune.
Les matières de la décoration loft
Le salon industriel privilégie les matériaux bruts comme le métal, le béton, le bois naturel, la brique et le verre.
L’incontournable métal
C’est le matériau phare de votre salon industriel. Il doit donc se retrouver sur tout votre mobilier : pieds de canapé et de tables, poutres et boulons apparents, plaques de zinc, acier et même aluminium sur les meubles ou les murs.
Le béton habille mur et sol
Le béton ciré est le revêtement le plus adapté pour plonger votre intérieur dans un univers factory. En plus, vous apprécierez au quotidien sa solidité et sa facilité d’entretien.
Le mur de briques personnalise la pièce
Un mur de briques est un choix judicieux car il apportera de la couleur et du cachet tout en renvoyant à nouveau vers l’univers de l’industrie. Aussi, vous pouvez créer l’illusion en choisissant du papier peint trompe l’oeil.
Le bois, la touche cosy du salon industriel
C’est la matière naturelle qui réchauffera votre séjour. Choisissez-le dans sa teinte naturelle et idéalement vernis avec une finition matte. Vous obtiendrez ainsi un meuble facile d’entretien et parfaitement en accord avec votre salon industriel loft.
Le verre compartimente les espaces sans les séparer
C’est votre allié déco pour faire circuler la lumière, mettre en valeur les volumes et les meubles.
Les meubles design de votre salon industriel Bobochic
Maintenant c’est à vous de jouer pour créer votre salon industriel. Ainsi, créez votre salon avec un buffet industriel, mêlant à la perfection bois et métal. Pensez à associer les matières et à personnaliser votre déco. Vous apprécierez donc une table basse au design épuré, perchée sur des pieds métalliques et agrémentée d’un plateau aspect chêne. Le mobilier de style indus doit donner une impression de solidité et de résistance. Il est chez vous pour de longues années.