Tendance : la déco japonisante

Envie d’ailleurs et d’évasion sans bouger de votre salon ? Découvrez la déco japonisante qui vous fera voyager depuis votre canapé ou la tête reposée sur votre oreiller.

Les codes de la déco japonisante

L’idée est de plonger votre pièce dans une ambiance apaisante et zen à l’image des temples de l’Empire du soleil levant. Pour cela, privilégiez du mobilier en bois naturel et aux lignes épurées. Ils peuvent être d’inspiration nordique puisque ce style apprécie tout autant le minimalisme.

Aussi, faites des clins d’oeil aux équipements incontournables de ces lieux. Alors, pour faire un rappel au tatami, le revêtement de sol traditionnel des washitsu, optez pour des tapis de paille ainsi qu’en fibres naturelles. Aussi, toujours dans la poursuite de cette atmosphère, habillez vos murs de papier peint en papier de riz et vos fenêtres de voilage en lin.

meuble buffet bois vitrine déco japonisante salon Bobochic

Buffet ARCOMA

Un voyage au coeur du Japon depuis votre salon

Dans le séjour, vous avez plusieurs options pour créer une déco japonisante. Mais un des points forts de ce style est le mobilier de petite taille est disposé à même le sol. Choisissez donc plutôt un canapé sans pied ou du moins peu élancé. Au salon, vous pouvez aussi respecter les règles du Feng Shui qui vous permettront de trouver le parfait équilibre et la bonne disposition entre les différents éléments de mobilier.

Côté couleur, préférez une toile de fond blanche qui viendra illuminer votre espace. Puis, déclinez vos éléments décoratifs dans des couleurs sobres comme le beige ou encore le taupe. Recherchez toujours l’harmonie entre les différents éléments afin de renforcer l’aspect relaxant de votre salon.

canapé angle convertible salon déco japonisante neutre

Canapé ENVY

Finalement, évitez de multiplier les bibelots, la pièce ne doit jamais être encombrée. Néanmoins, n’omettez pas de faire rentrer la nature. Pour cela, le bambou est un excellent choix tout comme le fait de déposer un bonsaï sur la table basse.

Une chambre à la déco japonisante

La pièce se doit de vous inviter dans un univers de sérénité. Dans l’esprit d’un vrai futon japonais, vous pouvez décider de dormir sur un matelas de très grande taille, disposé à même le sol.

Pour la décoration murale et les accessoires, là encore, misez sur la sobriété. Vous pouvez penser à installer un lé de papier peint motif galets ou une fresque dessinant à la manière d’une aquarelle des monts enneigés et brumeux.

Ajoutez comme au salon de la végétation ainsi qu’une petite fontaine artificielle en pierre. Le bruit de l’eau sera la touche finale de votre déco japonisante dans la chambre.

matelas king size mémoire de forme pas cher 180 x 200

Le célèbre matelas DOUCEUR de Bobochic est disponible en format king size.

Partager :

Que recherchez-vous ?