Comment décorer son appartement quand on est étudiant ?

Vous êtes étudiant et vous souhaitez donner un coup de blush à votre appartement ? Rien de plus simple ! Avec quelques astuces, du mobilier bien choisi et un peu d’huile de coude, vous pouvez transformer votre sweet home en un tour de main. Suivez nos astuces pour décorer votre appartement d’étudiant et le transformer en un cocon cosy et accueillant.

canapé convertible salon studio petit espace chambre de bonnes comble aménagé

Un canapé convertible, must-have des appartements étudiants (ici, modèle Scandi)

Bien choisir les meubles pour décorer son appartement

Lorsqu’on est étudiant, le budget déco et mobilier est bien souvent limité. Décorer son appartement sans se ruiner peut devenir un véritable casse-tête ! Or, il suffit de quelques astuces pour aménager un cocon douillet sans (trop) casser sa tirelire. Commençons par le poste le plus important, à savoir le mobilier. Il vous faut des meubles à la fois peu encombrants, fonctionnels et abordables. Si votre appartement d’étudiant est un studio, optez pour un canapé convertible ou un lit mezzanine. Choisissez également une table basse modulable, l’alternative idéale pour remplacer la table de salle à manger !

Vos meubles doivent pouvoir être déplacés facilement tout en occupant peu d’espace au sol. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier le multifonction (comme par exemple la tête de lit-bibliothèque) et les pièces modulables (tables gigogne, chaises pliables, etc). C’est la clé pour réussir sa déco lorsqu’on occupe un appartement étudiant !

Finalement, pour votre table de salon, optez pour des pieds de table originaux pour apporter du style à votre décoration intérieure.

sélection meubles appartement étudiant style industriel bobochic salon design

Table basse Bergen en bois clair et noir / Tapis Ximo ivoire et noir / Coussin carré à larges rayures Sauvelade / Canapé coffre convertible Torp / Tabouret en tissu Hean / Fauteuil vintage noir Parker

Personnaliser son appartement étudiant sans se ruiner

Il existe mille et une façons de donner du style à sa décoration, le tout est d’avoir les bonnes idées ! Vous pouvez par exemple jouer sur la couleur en peignant un pan de mur dans une tonalité contemporaine, ou en l’habillant de papier peint. N’hésitez pas à miser sur le pouvoir déco des accessoires en optant pour une jolie pièce (miroir, suspension…) qui habillera votre intérieur sans avoir à tout révolutionner.

décoration appartement étudiant entrée miroir design bobochic

Miroir rond en métal avec étagère en bois Ens

Le linge de maison a également son importance pour décorer son appartement étudiant. En effet, il permet de donner le ton à sa déco et surtout d’être changé au gré des humeurs et des saisons. Une jolie paire de rideaux, une parure de lit ou des coussins colorés peuvent rapidement faire la différence dans votre appartement étudiant ! Complétez vos achats par quelques pièces chinés en brocante ou récupérées dans le grenier familial pour ajouter du cachet à votre déco. Un petit air industriel dans l’appartement… et pourquoi pas ?

Un espace de travail pratique et esthétique

Le bureau est un poste à ne pas négliger. Vous allez y passer du temps, mieux vaut donc qu’il soit confortable, pratique et joli. Pièce incontournable de l’appartement d’étudiant, le bureau doit être suffisamment spacieux pour étaler ses documents et son matériel de travail. Pensez à investir dans une jolie chaise coordonnée à dossier rembourré ! Pour que l’appartement reste aéré et bien rangé, nous vous conseillons d’opter pour un bureau à tiroirs qui vous permettra de tout stocker une fois vos tâches achevées. Si vous avez peu d’espace, privilégiez le secrétaire mural qui a l’avantage de ne pas encombrer le sol. Enfin, pensez aux étagères qui vous offriront à la fois un espace de rangement supplémentaire et un endroit pour exposer vos trésors déco.

bureau métal design style industriel espace de travail bobochic

Coup de coeur pour ce bureau Mago et son style design unique !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?