Tout savoir sur la cheminée au bioéthanol

La cheminée au bioéthanol connaît un succès grandissant depuis plusieurs années. Pratique, esthétique et sans entretien, elle offre de nombreux avantages ! Si vous-aussi rêvez d’un bon feu de cheminée sans vous embarrasser des corvées de bois, ce genre de foyer est fait pour vous. Découvrez le fonctionnement d’un foyer au bioéthanol ainsi que tous ses avantages. Attention, vous risquez d’être conquis !  

cheminée bioéthanol design bobochic salle à manger noir et blanc
Coup de coeur pour la cheminée Gusto et son incroyable design !

Comment fonctionne une cheminée au bioéthanol ?

Une cheminée au bioéthanol est un foyer portatif qui s’alimente, comme son nom l’indique, à l’éthanol ou à l’alcool éthylique. À mi-chemin entre le poêle et la cheminée traditionnelle, le foyer au bioéthanol est pourvu d’un brûleur qui enflamme le biocarburant. On verse ce dernier dans un réservoir prévu à cet effet. Le réservoir est relié au brûleur par un tuyau et se recharge de façon très simple. Vous pouvez ensuite mettre en marche votre foyer au bioéthanol à l’aide d’une simple allumette, comme une cheminée classique. Le biocarburant est quant à lui fabriqué principalement à partir de matières premières végétales. Parmi elles on retrouve le maïs, la betterave ou encore le blé. Attention cependant au préfixe « bio », qui n’a rien à voir avec l’agriculture biologique. Le bioéthanol reste un produit chimique fabriqué à partir de matières végétales !

cheminée bio-éthanol sélection design bobochic

Table d’intérieur Laura avec biocheminée / Cheminée Ronda noire /  Cheminée murale noire au bioéthanol Romi / Cheminée Kwadro blanc / Cheminée Lina 2 / Cheminée ajourée Tinki

Quels sont les avantages d’une cheminée au bioéthanol ?

Vous hésitez encore à craquer pour une cheminée au bioéthanol ? Il existe mille et unes raisons pour craquer ! En effet, qui ne rêverait pas d’un bon feu de cheminée pour un dimanche cocooning ou une soirée d’hiver réunissant famille et amis. C’est aujourd’hui possible grâce au foyer bioéthanol, qui peut s’installer dans n’importe quel habitat. De quoi craquer pour un salon de style industriel ou même une chambre à l’ambiance romantique ! Bobochic a compilé pour vous tous les avantages d’une cheminée au bioéthanol. Allez-vous craquer ?

  • La cheminée au bioéthanol est ultra esthétique. Design et colorée, elle peut rapidement devenir l’élément déco principal de votre séjour ! Vous pouvez l’agrémenter de galets ou de bûches en céramique pour un aspect encore plus authentique. Différents effets sont également disponibles sur le marché : rendu laqué, effet miroir, etc. En installant un foyer de ce type chez vous, vous êtes certains d’apporter une touche conviviale à votre intérieur. Ambiance zen assurée !
  • Nul besoin de conduit d’évacuation pour installer un foyer au bioéthanol chez soi. Contrairement aux cheminées traditionnelles, le foyer bioéthanol peut être placée dans n’importe quel endroit de la maison. Fixée au mur, encastrée ou posée sur une surface stable, elle diffuse ses jolies flammes au gré de nos envies. On craque pour sa mobilité qui lui permet d’être déplacée comme bon nous semble.
fausse cheminée design scandinave salle à manger design appartement
Notre cheminée Zoé apporte une jolie touche classique

Exit les corvée de bois et place aux petits prix !

  • Exit les corvées de bois ! Le foyer au bioéthanol ne produit pas de cendres ni de poussières. Encore moins de fumée ou de suie, ce qui reste très appréciable. En outre, vous n’aurez aucun entretien à prévoir, un bon point en terme d’économies. En effet, une facture de ramonage en moins, et ce deux fois par an, ce n’est pas négligeable !
  • La cheminée au bioéthanol reste très accessible à l’achat. Avec des modèles démarrant à 179€, Bobochic vous offre la possibilité d’une agréable flambée à prix doux. Par conséquent, pourquoi se priver ?
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?