10 idées pour une chambre plus lumineuse

Une chambre plus lumineuse est synonyme de plus de confort. Mais c’est surtout rendre la pièce plus agréable à vivre et donc avoir envie d’y passer plus de temps. Cela est donc primordial. Voilà pourquoi nous souhaitions vous partager les 10 conseils pour une chambre plus lumineuse.

Faites entrer la lumière naturelle

Si vous avez un important vis-à-vis et que vous souhaitez conserver votre intimité, privilégiez des voilages fins. Vos épais rideaux occultants prendront le relai en soirée. Mais durant la journée vous pourrez profiter des rayons du soleil.

astuce conseil chambre plus lumineuse Bobochic

Le lit 140×190 cm SARY. Existe aussi dans différents coloris et formats.

Aussi, si votre chambre est installée dans les combles, n’hésitez pas à créer des ouvertures supplémentaires grâce à des fenêtres de toits.

Puis, pour une chambre plus lumineuse, placez des miroirs en face de vos ouvertures. Ils multiplieront alors les reflets.

Finalement, si vous bénéficiez d’une salle de bains attenante et privative, transformer votre chambre à coucher en suite parentale. Pour cela vous pouvez ouvrir complètement les deux espaces et la lumière des fenêtres de chaque pièce parcourra alors ce nouveau lieu. Mais si vous souhaitez toute de même pouvoir isoler votre espace de nuit de celui de détente, vous pouvez créer une suite parentale semi-ouverte en adoptant une cloison verrière.

Et la nuit tombée, créez une chambre lumineuse grâce à une large gamme de luminaires

Alors que les rideaux sont tirés, votre jolie pièce ne doit pas nécessairement s’assombrir. Pour cela, multipliez les luminaires en respectant la règle magique des rois du design et de l’architecture d’intérieur : les Danois ! Au Danemark, on estime qu’une pièce est suffisamment éclairée lorsqu’elle possède 5 sources de lumière artificielle de différentes intensités disposées à différentes hauteurs.

Ainsi, débutez par le plafond en choisissant la suspension de vos rêves parmi notre belle sélection. Ajoutez ensuite un lampadaire pour bouquiner près du fauteuil et une lampe de table sur la commode. Enfin, disposez deux lampes sur vos chevets, idéalement dépareillées pour différencier vos 5 luminaires. C’est d’ailleurs une tendance forte en déco qui a commencé dans la salle à manger avec les chaises et qui se poursuit ainsi dans la chambre plus lumineuse ! La symétrie, c’est fini ! Néanmoins, si vous craignez un manque d’harmonie, partez d’une matière comme le bambou et retrouvez-la sur toutes vos lampes.

Applique mural abat jour bambou YOMI // Suspension GRAZI

Finalement, pour peaufiner votre décoration et obtenir à la fois une chambre plus lumineuse mais aussi chaleureuse, optez pour des bougies. Neutres ou parfumées, elles apporteront toujours beaucoup de cachet à votre pièce.

Jouer sur la couleur pour une chambre lumineuse

Il existe bien sûr des teintes plus lumineuses que d’autres. Le blanc est d’ailleurs le plus puissant en reflétant au maximum la lumière qui lui parvient. Alors, si vous avez besoin d’apporter un peu de clarté à votre pièce, nous vous recommandons de remplacer quelques meubles par des objets blancs. De même choisissez un revêtement de sol et des accessoires clairs.

chambre lumineuse parquet blanchi ciel de lit

Tapis poils courts SORINA

Néanmoins, si vous ne pouvez vous passer de murs colorés, privilégiez un duo bicolore entre soubassement tendance et nuance neutre.

chambre mur bicolore brique terre cuite lit velours bleu nuit

Lit VELVET

Partager :

Vous recherchez quelque chose ??