Quel canapé pour un couchage quotidien ?

Le canapé est sans doute l’objet de mobilier central du salon. Il est le cœur battant de notre vie domestique. Dès le réveil, on s’y retrouve pour boire un café ou un thé avant d’aller travailler. En rentrant d’une journée bien remplie, on s’y détend et on s’y retrouve en famille. Il est un gage de convivialité, de confort et de bons moments. Mais le canapé est aussi fréquemment utilisé comme couchage quotidien. Alors, quel canapé pour un couchage quotidien ?

Quel canapé pour un couchage quotidien ?

Canapé pour couchage quotidien : quels sont les différents types de canapés convertibles ?

Il existe aujourd’hui de nombreux canapés convertibles. Ces derniers ont chacun leurs particularités.

Tout d’abord, il existe des canapés convertibles droits à deux ou trois places qui se déplient de façon très rapide et qui présentent un matelas deux places — à lattes — de diverses dimensions. Ce type de canapé est peu imposant et est très souvent utilisé dans un salon ou dans un bureau.

D’autre part, les canapés d’angles convertibles font office d’une belle option de couchage. En effet, ces canapés pouvant accueillir généralement un grand nombre de convives seront d’excellents canapés lit. En effet, par système de dossier et d’assises coulissants, vous aurez l’opportunité de dormir dans un grand lit deux places.

Ensuite, le canapé méridienne convertible est sans nul doute un des canapés les plus pratiques en termes d’espace et de rangement. En effet, en L, sa méridienne va souvent être mise à disposition comme coffre — idéal pour ranger une couette et des oreillers — . Ce type de canapé peut soit se déplier perpendiculairement, soit être agencé parallèlement à l’assise. En ce sens, le dossier sera amovible afin de vous garantir un lit deux places agréable.

Enfin, le canapé en U est un canapé convertible pratique qui présente deux méridiennes. Ici, certains meubles se déplieront de façon perpendiculaire tandis que d’autres seront agencés de manière parallèle à votre mur. Les méridiennes feront, là aussi, office de rangement.

Canapé pour couchage quotidien : comment choisir ?

Selon votre disposition, selon votre maison, votre appartement ou encore votre studio, vous avez certainement des contraintes de places ou simplement des envies d’aménagement bien précises. Choisir un canapé pour couchage quotidien peut ne pas être aisé. En ce sens, il est important de réfléchir à plusieurs points avant d’acquérir votre pièce de mobilier.

En effet, nous vous conseillons, tout d’abord, de penser à la place disponible dont vous disposez. Nous vous encourageons à penser à la fois à l’espace disponible le long de votre mur, mais aussi à l’espace de votre pièce à vivre ainsi qu’à vos déplacements.

En cas d’espace restraint

Si vous avez un studio de petite taille et que vous souhaitez avoir une table basse, il serait judicieux de penser à l’espace de votre coin salon en général. Allez-vous y ajouter des fauteuils ? Une télévision ? Un meuble de rangement ? Toutes ces questions sont primordiales avant d’acquérir le canapé qui vous accompagnera chaque jour.

Si vous avez un studio et que la place est une contrainte, nous vous invitons à regarder les canapés deux places convertibles. Ces derniers sont conçus pour se déplier rapidement et vous offriront un couchage de grande qualité. Ce type de canapé peut aussi être une excellente solution dans une chambre d’adolescent. En effet, si votre jeune décide de recevoir des amis dans sa chambre, rien ne l’empêche d’installer un petit coin salon avec un canapé qui ferait aussi office de lit. Bobochic propose une literie de grande qualité qui ferait rougir un matelas de bonne facture.

Si vous disposez d’espace

D’autre part, si vous avez un salon spacieux et que vous vivez dans un T2, nous vous invitons à choisir un canapé à la fois conçu pour recevoir vos enfants, mais aussi un canapé convertible dans lequel vous aurez assez de place pour pouvoir dormir profondément et d’un sommeil réparateur. Un canapé méridienne, un canapé en U ou un canapé d’angle semblent être, pour ce cas de figure, des options judicieuses et envisageables. En un tour de main, vous pourrez ainsi transformer votre coin salon en chambre à coucher douillette.

Nos experts Bobochic vous accompagnent et vous proposent une sélection de grande qualité de canapés convertibles pour un couchage quotidien pratique et qui vous promet de doux rêves.

Retrouvez aussi :
CANAPÉ LIT OU CLIC-CLAC ?

Partager :