Tendance : Le style Japandi

Le style Japandi a récemment fait son apparition dans nos intérieurs. Mélange subtil entre les styles scandinave et japonais, le Japandi fait la part belle aux matières naturelles. On craque pour ces ambiances hautement désirables, qui remettent le design et les tons neutres à l’honneur !

cuisine style japandi minimaliste bois clair design

Qu’est-ce—que le style Japandi ?

Il s’agit d’un terme qui a fait son apparition il y a quelques saisons déjà dans la sphère déco. Ce style très particulier réunit l’esprit scandinave et le design japonais pour notre plus grand plaisir ! Deux univers très différents de prime abord, qui ont cependant de nombreux points communs. Le style Japandi allie en effet les tons neutres et les matières naturelles qui font la force des intérieurs scandinaves et japonais. On retrouve également le sens de l’esthétique minimaliste et une certaines délicatesse qui caractérise ces deux styles. Enfin, l’artisanat est très présent dans l’univers Japandi : tressage, travail du bois et des textiles sont mis à l’honneur !  

style japandi intérieur minimaliste bois clair design Bobochic
Le style Japandi allie design et matières naturelles

Quelles couleurs pour le style Japandi ?

Doux et très apaisant, le style Japandi fait la part belle aux tons neutres. La palette des blancs, des gris et des tons beige est largement exploitée. Dans certains intérieurs, elle est subtilement rehaussée par une pointe de noir, que l’on retrouve par exemple dans les pieds de table. Vous pouvez décliner ces couleurs dans vos accessoires textiles (rideaux, plaids, tapis…) et les accompagner de meubles en bois clair. Pensez toujours à illuminer au maximum votre intérieur avec des tons clairs : c’est aussi l’un des avantages de cet univers déco si particulier !

tapis couleurs claires design style japandi décoration scandinave
Le style Japandi fait la part belle aux tons clairs et neutres (tapis London)

Les matières naturelles mises à l’honneur 

Si l’on devait résumer le style Japandi à une seule matière, ce serait bien évidemment le bois ! Comme dans les intérieurs scandinaves et japonais, cette matière naturelle est mise à l’honneur sous différentes formes. On le retrouve à travers les revêtements, mais aussi le mobilier et les accessoires. Si le style sino-scandinave vous tente pour votre sweet home, n’hésitez pas à craquer pour un fauteuil aux courbes épurées en bois clair, ou pour un meuble de rangement au minimalisme savamment travaillé. Le style Japandi affiche également une préférence pour l’artisanat et le travail fait main. Céramique, tressage en fibre naturelle ou encore tapis moelleux trouveront facilement leur place dans un intérieur Japandi !

shopping déco salon minimaliste japonisant design scandinave Bobochic

Tapis Imani crème style berbère / Canapé droit fixe Doblo / Buffet Yugo blanc et bois clair / Fauteuil Mieva noir et gris clair / Tabouret en tissu Hean / Table basse Tenio blanc / Console Mona noire

Comment adopter le style Japandi chez soi ?

Vous êtes sur le point de craquer pour le style Japandi ? Bobochic est là pour vous guider dans vos choix déco ! Vous l’autre compris, il faut tout d’abord adopter ses codes de base : tons neutres et clairs, matières naturelles, design contemporain et artisanat. Pour ne pas tout changer dans votre intérieur, vous pouvez miser sur une ou deux belles pièces qui viendront donner le ton. Pensez également à ne pas surcharger vos pièces : le Japandi reste indéniablement minimaliste ! Mieux vaut donc miser sur un beau fauteuil, quelques luminaires artisanaux et une jolie table plutôt que sur une accumulation de petits objets.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?