C’est quoi un canapé panoramique ?

Comment définit-on le canapé panoramique ? Qu’est-ce qui fait de ce modèle précis, le roi des canapés ? Avec ses dimensions particulièrement généreuses, ses différentes variantes très pratiques, et bien entendu la majestuosité qu’il incarne, laissez-moi vous présenter tout ce qui fait un canapé panoramique.

C'est quoi un canapé panoramique ?
C’est quoi un canapé panoramique ?

Le canapé panoramique, comment le reconnaitre ?

Tout d’abord, il faut savoir que le canapé panoramique est le modèle le plus grand que vous puissiez trouver dans l’univers canapé. Hormis le modulable (qui de par sa nature peut être adapté, modifié, de façon à dépasser les dimensions du panoramique), le panoramique est le canapé idéal pour les grands séjours !

Ce modèle se distingue de tous les autres par son double retour. De ce fait, ce canapé présente deux angles, deux méridienne, et prend généralement une forme en U. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il est souvent appelé « canapé en U ». C’est donc au travers de ses dimensions très généreuses et ses deux méridiennes que le canapé panoramique fait toute la différence, par rapport aux autres modèles. C’est un modèle de canapé porté sur la convivialité et qui se doit d’être dans une grande pièce pour pouvoir s’exprimer pleinement.

Canapé panoramique fixe modulable GUSTAVE
Canapé panoramique fixe modulable GUSTAVE

Le canapé panoramique : le roi du séjour

Tout d’abord, il est impératif que vous connaissiez l’espace disponible dans votre pièce. En effet, le canapé panoramique est un modèle imposant, qui ne peut s’intégrer dans toutes les configurations de pièces. De ce fait, si vous disposez d’un grand séjour et que vous souhaitez lui donner une atmosphère unique, alors le canapé panoramique sera votre meilleur choix.

En effet, grâce à ses très généreuses dimensions, ce canapé habillera à la perfection votre grand séjour. Il en deviendra le cœur, et de par sa taille et son grand nombre de places, il apportera instantanément une atmosphère conviviale et accueillante à votre intérieur.

Canapé panoramique fixe LAVENA
Canapé panoramique fixe LAVENA

Le canapé panoramique ne s’en montre pas moins pratique

Pour celles et ceux qui ont la possibilité d’incorporer un canapé panoramique dans leur séjour, il peut être intéressant d’opter pour un convertible. En effet, la déclinaison convertible vous offrira un couchage supplémentaire particulièrement spacieux, et ainsi vous pourrez accueillir et coucher vos proches ou amis dans les meilleures conditions possibles.

N’oublions pas que certains modèles proposent même un espace de rangement. Généralement situé sous l’une des deux méridiennes (ou parfois même les deux), le coffre est un plus indéniable au quotidien. En effet, celui-ci vous permettra d’optimiser votre rangement, et ce en toute simplicité. Quoi de plus agréable que d’avoir des plaids, des coussins supplémentaires ou bien du linge de maison à portée de main, lorsque vous profitez tranquillement du confort de votre canapé ?

Canapé panoramique convertible coffre NESSA
Canapé panoramique convertible coffre NESSA

Retrouvez tous nos derniers articles sur le canapé :
QUELLE DISTANCE ENTRE TV ET CANAPÉ ?
COMMENT DÉTACHER UN CANAPÉ EN TISSU ?
COMMENT DÉCORER UN CANAPÉ AVEC DES COUSSINS

Partager :

Looking for Something?