Choisir une table basse pour aller avec un canapé d’angle

Choisir une table basse idéale pour un salon avec un canapé d’angle est un choix astucieux. Tout comme le canapé, la table basse est une pièce maîtresse de la pièce.

table basse chene fonce et noir ardensia

Choisir la taille idéale de votre table basse

table basse sombre en noir et chene
L’élégante table basse YUGO

La dimension de votre table basse dépend évidemment de l’usage que vous souhaitez en faire. Votre canapé d’angle vous offre l’avantage de délimiter une partie de votre salon, la table basse quant à elle comble l’espace et accentue la diversité des meubles.

Faites le choix d’une table basse volumineuse si votre canapé est de taille XXL et surtout si vous souhaitez l’utiliser pour quelques plateaux TV ou encore des apéros entre amis. D’un autre côté, si nous ne disposez pas de beaucoup d’espace, préféré une table basse plus petite, ou plus fonctionnelle avec par exemple des plateaux qui se lèvent comme le modèle AZEA.

Pour la hauteur : Nous vous conseillons de choisir une table à la hauteur de votre canapé ou un peu en dessous.

Quelle matière choisir ?

table basse en verre avec canape en cuir
Le design unique de la table basse LINDA

Vous avez ici encore plusieurs option, et chacune d’entre elle dépendra du style de votre séjour, ainsi que de votre canapé. Pour autant, nous vous conseillons les matières suivantes, au design intemporel et très tendance :

  • Les tables en verre : Même si le verre reste une matière fragile, les tables basses en verre apporte design et modernité. Surtout, elles se fondent parfaitement à n’importe quel style.
  • Le bois massif : Le bois reste un intemporel. Plutôt clair ou foncé, accompagné d’un piètement en métal pour un style plus industriel ou de tiroirs en plastique pour une touche contemporaine… Le bois est la solution idéale. Choisissez toutefois une couleur qui est en accord avec le reste de vos meubles.
  • Le plastique : Un choix économique et design avec l’ensemble des modèles tendances et modernes.

Découvrez aussi

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?