Le canapé se la joue Colorama !

La couleur remplace les tons neutres depuis quelques saisons déjà. Dans le salon, le canapé se la joue colorama en adoptant les tons vifs ! Rien de tel pour se mettre en valeur et égayer l’atmosphère. Bobochic vous guide aujourd’hui pour trouver la couleur adéquate de votre futur canapé sans risquer de faux pas déco. En avant pour une master Class !

canapé d'angle convertible mona bobochic jaune moutarde colorama salon design

Tendance colorama : choisir la bonne teinte pour son canapé

Plus que jamais, nous avons besoin de couleur et de gaité dans nos intérieurs. L’époque morose nous invite à transformer nos sweet home en cocons chaleureux, loin des ambiances strictes qui ont fait fureur ces dernières années. Dans le salon, le canapé se la joue colorama ! Exit les tons neutres, place aux teintes vitaminées. Si vous aussi êtes tentés par de la couleur pour votre assise, il est indispensable de prendre le temps de la réflexion en amont. Il serait dommage de faire le mauvais achat sous prétexte de la précipitation !

comment choisir couleur assise salon Bobochic bleus design

Canapé d’angle L convertible coffre Mia / Canapé droit convertible loft ouverture express / Canapé droit fixe Seattle / Canapé droit fixe Scandi Edition limitée velours avec pouf / Canapé modulable Astratto avec dossiers amovibles

Commencez par noter les couleurs déjà présentes dans la pièce à vivre afin de choisir celle de votre canapé sans vous tromper. Vous pouvez, par exemple, opter pour un camaïeu, c’est-à-dire plusieurs couleurs issues de la même palette. Si vos murs sont vert amande et votre tapis vert de gris, un canapé vert foncé sera tout à fait adéquat. De même qu’un canapé terracotta se mariera à merveille à des teintes chaudes (bois brûlé, mandarine, etc). Autre solution, opter pour l’opposé chromatique. Pour cela, fiez-vous à la roue des couleurs. Il vous suffit de choisir la teinte complémentaire à celle de votre salon ! Ainsi, un canapé orange trouvera parfaitement sa place dans une pièce aux murs bleus. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez facilement adopter la tendance colorama pour votre canapé !

Colorama : quelle couleur pour quelle ambiance ?

Adopter la couleur pour votre canapé n’implique pas forcément de transformer votre salon en arc en ciel ! Vous pouvez tout à fait conserver des tons neutres dans la pièce à vivre avec votre canapé comme unique touche colorée. Comment ? En adoptant une teinte osée dans un salon beige et blanc cassé. De même qu’un canapé noir ou gris anthracite apaisera subtilement une pièce à vivre aux tons vifs. Tout est question d’équilibre, il suffit de rester mesuré dans vos choix chromatiques ! Comme pour la mode, certaines règles sont immuables. N’intégrez pas plus de trois couleurs fortes dans une même pièce. De même, il n’est pas conseillé de choisir deux teintes proches : par exemple, un canapé rouge dans un salon rose.

canapé colorama couleur terracotta rose poudré angle convertible design Bobochic

Canapé d’angle réversible convertible coffre Envy / Canapé panoramique XXL convertible coffre Bella / Canapé convertible panoramique coffre Bergamo antitache / Canapé droit convertible Torp / Canapé fixe droit avec pouf Luna

Pour un salon convivial et cocon, n’hésitez pas à miser sur les teintes chaudes telles que le bronze, le rouge brique ou le rose poudré. Si vous préférez au contraire les ambiances nordiques, la palette des bleus est toute indiquée ! Chez Bobochic, nous avons un faible pour le style bohème, qui fait la part belle aux verts et aux camaïeux de terracotta. N’hésitez pas à vous inspirer de nos différents articles pour composer l’ambiance chromatique idéale entre votre canapé et le reste de la pièce. Il suffit d’un brin d’imagination pour que votre canapé se la joue colorama… Succomberez-vous à la tentation ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?