Comment choisir son tabouret de bar ?

Comment choisir son tabouret de bar pour un séjour ouvert et design ? Les meubles de bar sont toujours très tendances. Ils invitent au partage et à la convivialité. Seulement, il existe bien des modèles et le choix peut s’avérer compliqué. Coulissant, fixe, en cuir, avec dossier… Vous pouvez trouver de tout ! Suivez nos conseils pour choisir le tabouret de bar parfait.

Meuble de bar avec tabouret de bar bobochic
Tabouret de bar au style industriel avec le meuble de bar KEN

Bien choisir son type d’assise pour son tabouret de bar

Ensemble de bar au style Scandinave

Il existe en effet plusieurs types de tabouret de bar. La majorité des tabourets possèdent cependant des repose-pieds pour plus de confort et de maintien. C’est au niveau du piètement qu’il existe des divergences. Vous pouvez trouver un tabouret sur un pied. Généralement ces modèles sont pivotants et très fonctionnels comme le modèle CED.
D’un autre côté, vous pouvez également trouver un tabouret sur deux, trois ou quatre pieds. Ces modèles correspondent plus au style scandinave car les pieds sont généralement en bois ainsi que le dossier. Si vous êtes partant pour ce design, nous vous conseillons le modèle MIEVA, très confortable et résistant.
Enfin, craquez pour une chaise de bar, qui comprend un dossier en plus de l’assise pour un confort inégalable. Le modèle FONTI reprend tous les codes du style vintage / rétro avec ses couleurs vives, si vous souhaitez une chaise de bar, foncez !

Quelle hauteur pour votre tabouret de bar ?

tabouret de bar avec meuble de bar bobochic

Il n’existe pas de règles absolues pour choisir la hauteur de son tabouret. Cela dépend exclusivement de vos espaces et du mobilier que vous avez. Vous devez calculer en fonction de votre meuble de bar quelle est la hauteur idéale pour ranger votre tabouret ainsi que pour être assis confortablement.
Nous vous conseillons de prévoir un intervalle de 25 à 35 cm entre votre assise et votre meuble de bar. De cette manière vous serez entièrement à l’aise quelle que soit votre morphologie !
Si vous souhaitez régler la hauteur, notamment pour les enfants, faites le choix de tabourets de bar réglables en hauteur.

Pour le design de votre tabouret, vous pouvez aussi bien choisir un ensemble de 2 ou 4 tabourets identiques ou bien dépareillés, très tendance en ce moment.

Partager :

Que recherchez-vous ?