15 idées pour aménager une chambre mansardée

Souvent située au grenier ou dans les combles de la maison, cette nouvelle pièce peut facilement devenir le plus confortable des cocons. Découvrez nos 15 astuces et idées pour aménager une chambre mansardée.

aménager une chambre mansardée suite parentale noir blanc

Une suite parentale avec le lit SARY chez @deuxmillemeuf

Aménager une chambre mansardée sous les combles

Imaginez un nid douillet niché sous les toits. Avant vos travaux d’isolation des combles, il s’agissait peut être d’un espace laissé à l’abandon. Ou encore un grenier magique, façon caverne d’Ali baba où l’on pouvait dénicher à peu près tout et n’importe quoi ! Aujourd’hui, nous vous proposons de réellement mettre à profit cette pièce pour qu’elle devienne votre refuge. Vous allez voir, aménager une chambre mansardée sous les combles, ce n’est pas si compliqué !

L’architecture du lieu en fait naturellement et inévitablement un havre de paix. Comme un lieu privé, intime, dissimulé. Alors, nous vous conseillons de poursuivre ce style en accentuant l’effet cocon grâce à des matières délicates au toucher et des teintes douces. Privilégiez donc le velours ou le lin. Choisissez des matériaux chauds comme le bois pour le mobilier ou le revêtement de sol. Finalement, déposez un tapis shaggy et sélectionnez des meubles de couleurs naturelles, beige, gris clair ou encore aux teintes pastel ou passées.

Aussi, ajoutez un coin cosy pour bouquiner, équipé d’un moelleux fauteuil, d’un éclairage suffisant et d’un plaid volumineux. Mais surtout, l’espace de télétravail est interdit dans cette idée d’aménager une chambre mansardée. Il est en effet important de garder la pièce comme un lieu de repos et de détente.

chambre bohème cosy beige blanche nature rotin pampa

Tapis TIAGO Blanc chez @pause_deco.

Transformez votre grenier et vos combles en une suite parentale

C’est une pièce qui manque de hauteur sous plafond. Néanmoins, elle est généralement spacieuse et dispose d’un important nombre de mètres carrés au sol. Bien aménager une chambre mansardée cela signifie aussi mettre à profit chaque recoin et profiter de ce plan large. Alors, si vos combles isolés sont réservés aux maîtres des lieux, autant en faire la plus agréable des chambres. Et pour cela, on apprécie avoir tout à disposition à l’image des suites dans les hôtels. Dans le prolongement de la chambre à coucher, on découvre le dressing puis la somptueuse salle de bains privée.

dressing ouvert en u aménagement déco Bobochic

Notre incontournable tapis SARI dans le dressing de @har_katy_home

Partager :

Que recherchez-vous ?