Comment choisir ses meubles de Salle de Bain ?

Comment choisir ses meubles de salle de bain pour une pièce tendance et moderne ? La salle de bain est généralement la plus où l’on se détend le plus, où l’on prend soin de soi. Elle se doit d’être à votre image et de correspondre à vos envies. Aussi bien en matière de fonctionnalité que de déco ! Eh oui, la salle de bain ce n’est pas fait pour être que pratique. De plus en plus cette pièce devient un endroit d’expression et tendance en déco d’intérieur. Suivez nos conseils pour une salle de bain top tendance !

l'ensemble salle de bain ALANI bois clair et blanc pour une salle de bain moderne
L’ensemble salle de bain ALANI

Choisir son meuble de salle de bain avec les bonnes dimensions

Ensemble salle de bain margo blanc avec colonne bobochic
Le sublime ensemble MARGO

Vos meubles de salle de bain sont précieux pour vous organiser. Cependant, leur dimension est très importante dans votre choix car ils doivent correspondent à la taille globale de votre pièce. En effet, des meubles trop imposants ne vous laissera pas assez de place pour circuler librement. Au contraire, des meubles trop petits donnera un sentiment de vide. Généralement, nous vous proposons deux tailles types de meuble de salle de bain. Des meubles en 120 cm ou bien des meubles en 80 cm. Pour une petite salle de bain, nous vous conseillons des meubles à vasque simple en 80 cm.

Choisir un meuble suspendu ou posé au sol

L'ensemble de salle de bain azura avec meuble posé au sol bobochic
L’ensemble salle de bain AZURA

Il existe deux grandes familles dans les meubles de salle de bain. Les meubles posés au sol et les meubles fixés au mur. Les meubles sans pieds nécessites une bonne fixation pour résister au poids de vos affaires et résister dans le temps. Ils sont très fonctionnels car vous permettent un gain de place considérable. Vous pouvez notamment installer des bacs en dessous ou une poubelle par exemple. Ces meubles facilitent également le nettoyage de votre salle de bain.

Au contraire les meubles posés au sol offrent généralement de plus grands rangements avec des portes et des tiroirs spacieux. Vous pouvez par la suite aménager ces espaces de rangement à votre guide en créant des séparations entre produits de beauté et d’hygiène par exemple.

Choisir le style de vos meubles

Avec vos meubles de salle de bain, vous pouvez définir la déco de votre pièce ! Choisissez une finition mat ou brillante, ou encore une finition bois pour un effet naturel dans votre salle d’eau.

Nous vous conseillons de travailler l’éclairage de votre pièce pour lui donner l’ambiance que vous souhaitez.

Partager :

Que recherchez-vous ?