Tendance déco : je veux une cuisine noire !

Lieu de partage et de convivialité par excellence, la cuisine noire fait désormais rêver par ses contrastes élégants et son style graphique. Apprenez à adopter cette teinte sombre pour créer espace époustouflant et audacieux.

Cuisine noire ouverte salon style scandinave meuble moderne français Bobochic

Découvrez la cuisine Sierra avec ses meubles et accessoires ton sur ton pour un look soigné.

Du mobilier sombre pour une pièce moderne et graphique

S’il y a bien un critère primordial lorsque l’on conçoit cette pièce, c’est qu’elle soit fonctionnelle. En effet, le temps où la cuisine servait exclusivement à préparer les repas est bien révolu. Aujourd’hui, on y mange, on y fait ses devoirs, on y discute et on y débat. La cuisine, qu’elle soit sombre, colorée, grande, minuscule, ouverte sur la salle à manger ou fermée est devenue en quelques années le centre névralgique de la maison. Alors si votre cuisine noire l’est par son mobilier, nous avons la proposition parfaite pour vous ! Johan est un modèle de cuisine noire, complète, en pin norvégien et revêtu de façades gris clair pour un contraste graphique et contemporain. D’inspiration scandinave, c’est une cuisine noire qui propose de nombreux rangements pour que votre plan de travail reste dégagé dans un esprit minimaliste.

cuisine noire complète jaune frigo retro gris foncé Bobochic

Johan : une cuisine noire et haut de gamme avec des meubles astucieux, à la fois ouverts et fermés pour un rendu aérien.

Ue cuisine noire du plan de travail à la crédence murale

Dans ce cadre là, la couleur la plus foncée qui existe, celle qui ne réfléchit aucune lumière, fait office de toile de fond, de cadre. En effet, le plan de travail ou la crédence murale, s’ils sont de couleur noire, viennent donner du relief et de l’importance aux autres éléments qui les entourent. Ils créent ainsi un véritable jeu de clair-obscur, opposant ombres et lumières pour donner vie à une cuisine-bijou bien loin des espaces aseptisés d’antan.

C’est ainsi qu’ils mettront en valeur chaque détail de votre pièce.

Notre cuisine Violeta en est le parfait exemple avec ses façades ultra chic bleu nuit et ses poignées de porte en métal vieilli qui accentuent l’esprit rétro de l’espace. L’ensemble est résolument classique, somptueux, même princier ! Votre entourage se pressera alors pour déjeuner dans ce haut lieu du design. Mais n’ayez crainte, avec ces matériaux durables, la cuisine Bobochic vous accompagne pour de longues années. Qui aura alors l’honneur de diner avec vous dans un tel endroit ?

meuble de cuisine bleu marine foncée poignée doré laiton crédence murale grise anthracite

Violeta avec sa finition bleu navy mat est un incontournable de notre collection de cuisine complète clé en main.

Choisir un électroménager foncé pour un style chic et intemporel

Si vous ne souhaitez pas rénover de suite votre cuisine mais que vous aimeriez opter pour cette teinte élégante, il vous suffit de jouer sur les accessoires. Vous pouvez donc choisir un grand réfrigérateur noir à l’allure 50’s ou remplacer votre ancien évier par un modèle noir mat accompagné d’une robinetterie dans les mêmes nuance et finition.

Encore plus facile à mettre en oeuvre et sans avoir à faire intervenir un spécialiste, choisissez un grille-pain, un potager connecté, et des récipients hermétiques noirs que vous exposerez sur votre plan de travail et sur vos étagères en métal.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?